AcercaCondicionesPrivacidadContacto
 
Actualizando
Le chat

Le chat

Estreno: 2012-06-14
© Omnibus
Le chat - QR Code
1.2 MB
Consíguelo en Apple Books
1.2 MB
Consíguelo en Apple Books
Estreno: 2012-06-14
© Omnibus

Descripción

L'enfer sur terre- Emile, ancien ouvrier au naturel bourru, est un homme sans détour. Marguerite, à l'opposé, est une femme délicate, d'une douceur affectée, sournoise et avare.
L'enfer sur terre
Emile, ancien ouvrier au naturel bourru, est un homme sans détour. Marguerite, à l'opposé, est une femme délicate, d'une douceur affectée, sournoise et avare. Elle provient d'une famille de propriétaires, dont on démolit les nombreux immeubles dans le quartier. Ils étaient voisins, tous deux veufs, et se sont mariés, lui à 65 ans, elle à 63, peut-être par peur de la solitude. Leur incompatibilité de tempérament ne tarde pas à se muer en sourde hostilité. Joseph, le chat d'Emile que Marguerite n'a jamais accepté, disparaît.
Adapté pour le cinéma en 1971, par Pierre Granier-Deferre, avec Jean Gabin (Julien Bouin), Simone Signoret (Clémence Bouin, sa femme), Annie Cordy (Nelly) ; et pour la télévision allemande en 2007, sous le titreDie Katze, par Kaspar Heidelbach, avec Götz George (Siegmar), Hannelore Hoger (Margret). Adapté pour le théâtre en 2015 par Christian Lyon et Blandine Stintzy, dans une mise en scène de Didier Long, assisté de Julie Marboeuf. Avec Myriam Boyer et Jean Benguigui.
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Apple Books: Valoraciones de clientes

Calificaciones y reseñas

0.0 de 5 (Sin valoración)

Apple Books: Reseñas de usuarios

Ninguna entrada